ENFIN LES REGLES !

 
Et oui... ENFIN !
https://drive.google.com/file/d/0B0et9s6KLsx5S3R2eTdSZ2VlLWM/view?usp=sharingLes règles de cette seconde édition sont enfin disponibles ! Pas mal de changements ont été effectués au cours de la mise en page de ces règles, ce qui impliquait de tester, de réajuster, de re-tester. Ce sont des micro-changements, parfois aussi quelques ajouts mineurs, mais cela m'a pris énormément de temps et d'énergie.
 
Rédiger des règles est un exercice complexe et exigent, et je m'étais juré de ne jamais plus m'adonner à cette chose après le calvaire de rédaction que furent les règles de la V1. Heureusement, Willmanx a fait un travail remarquable sur la beta des règles, ce qui m'a beaucoup aidé (énormément !) à offrir une version synthétique, précise, claire et agréable à lire (du moins nous l'espérons).
 
Il n'y a pas énormément d'exemples illustratifs, juste ce qu'il faut car je jugeais que les explications parlaient d'elles-mêmes, surtout que le système de cette seconde édition est bien mieux optimisé et moins complexe également dans son déroulement.
 
Ce pack contient un fichier LISEZ MOI à lire en priorité ! Vous trouverez également le plateau de jeu à imprimer sur bâche (je conseille le site Rapid-Flyer). Ce plateau vous permet de vous passer allègrement de la table de répartition (pour le placement aléatoire des éléments) grâce à ses cases numérotées, et aussi d'augmenter votre confort de jeu grâce à ces 4 couloirs de 2 cases de largeur et ses cases de 2,8 cm x 2,8 cm. Libre à vous de l'imprimer ou non bien sûr !
 
Voilà, désormais, je vais pouvoir enfin concentrer mes efforts sur les scénarios !
A noter qu'une fiche résumé sortira probablement un jour (je ne peux vous dire quand), il faut que je vois ça avec Willmanx.
 
Bon jeu à tous !

Commentaires

  1. salut. je suis espagnol. je aime votre remaster. vous voulez faire en espagnol?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire